Sélection d’eaux florales

Les hydrolats, ou eaux florales Nòi sont obtenus par distillation lente à la vapeur d’eau. Les plantes poussent à l’état sauvage sur des sites préservés et sont cueillies à la main. Cette sélection rigoureuse permet d’obtenir le meilleur de la plante. L’hydrolat est très faiblement concentré en composants aromatiques, entre 0,5% et 0,1%, et donc beaucoup moins actif que l’huile essentielle.

Les hydrolats sont proposés en bouteille spray de 100 ml.

Hydrolat Immortelle de Corse

Utilisations :
Hématome, allergie, coup de soleil : vaporisez sur la peau, en friction douce, plusieurs fois par jour jusqu’à disparition.
Problèmes de peau et peau sèche : vaporisez sur les zones touchées 2 à 3 fois par jour.
Varices et jambes lourdes : appliquez une compresse sur la zone touchée pendant 15 à 30 minutes ou vaporisez sur la zone touchée.
Après une intervention chirurgicale esthétique : en pulvérisation plusieurs fois par jour pour un effet anti-traumatique, antalgique et cicatrisant.
Bains de bouche après extraction dentaire : souvent en association avec un hydrolat de thym.
Eryhtème fessier des nourrissons : en pulvérisation après la toilette.

Hydrolat népita – bio

Utilisations :
Peaux fatiguées ou le teint terne, démangeaisons, coups de soleil  : vaporisez sur le visage et le cou
Tonifiante, rafraîchissante, calmante : Vaporisez dans la voiture directement contre le mal des transports, dans la maison pour assainir
⦁ Favorise la digestion : Diluée dans l’eau, elle vous aidera à soulager vos soucis digestifs et est très efficace contre les ballonnements et flatulences.